Bienvenue à Nicolas !

Chien guide Igor dans le métro
Suivez-nous dans l'aventure !
RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://elevechienguide.com/bienvenue-a-nicolas/
Twitter
Visit Us
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

Je vais peut-être vite en besogne, mais si je résume mon expérience de famille d’accueil pour un futur chien guide d’aveugle voici ce que ça donne :

  • Mon premier chiot chien guide, Igor, est gentil, attentif, intelligent, et très motivé de faire bien. Il a bien fait quelques bêtises, mais jamais rien de grave. Il est en pleine forme physiquement et a pu obtenir son diplôme de guidage.
  • L’éducatrice d’Igor, Laetitia, est hyper compétente, m’a appris beaucoup de choses, et du point de vue humain, c’est une fille fantastique que j’admire. Je n’ai que de bonnes choses à dire sur toutes les personnes de l’école de chiens guides de Toulouse avec qui j’ai eu affaire.
  • Et maintenant je me rends compte que je n’ai pas à m’inquiéter sur le futur maître d’Igor : c’est 90% sûr que ce sera Nicolas et après quelques échanges d’email je sais déjà que c’est un homme gentil, intelligent, qui a de l’expérience avec les chiens-guides, et qui comprend notre désir d’avoir des contacts avec lui et Igor. Quelle chance !
  • Le jour où je verrai Igor guider Nicolas je serais encore plus fière, mais je dois le dire, ça a été une expérience formidable du début jusqu’à ce jour.
  • Tout le long de cette aventure les gens me demandaient si je ne serais pas trop triste de me séparer d’Igor. Ils me disaient qu’ils ne pourraient jamais faire la même chose. Eh bien, oui, nous serons triste de ne pas l’avoir avec nous, mais Igor est en pleine forme et va faire le travail pour lequel il a été formé. C’est comme quand on a un enfant qui grandit et vole de ses propres ailes. Ce n’est pas une fin mais un début !

Donc, je souhaite la bienvenue à Nicolas, il nous tarde de mieux le connaître et de le voir évoluer avec Igor. Un bel avenir se dessine et nous aurons des occasions de revoir Igor, ce qui nous donnera beaucoup de plaisir parce qu’il est le plus beau, le plus grand, et le plus fort !

Annie grand sourire noir et blanc
Annie très heureuse

Laisser un commentaire