C’est la Saint Igor !

Saint Igor
Suivez-nous dans l'aventure !
RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://elevechienguide.com/cest-la-saint-igor/
Twitter
Visit Us
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

Saint Igor

Quand j’ai choisi un nom en « I » pour ce gentil chiot (c’est un grand privilège qui revient aux familles d’accueil à Toulouse) le nom d’Igor m’a séduit parce qu’il se trouve que le 5 juin c’est aussi mon anniversaire. Je trouve que  le nom lui va comme un gant, parfait pour un chien d’apparence très masculine. Igor signifie « protecteur » ou « guerrier ». OK, guerrier je ne pense pas, mais protecteur c’est certain ! Si le nom voulait aussi dire « nounours » ce serait parfait pour cet Igor là.

Je profite de l’occasion pour vous donner les dernières nouvelles du génialissime Igor qui a fait de grand progrès sous la tutelle de son éducatrice Laetitia :

  • Igor n’a plus peur du harnais. Laetitia  a dû y travailler assidument avec le clicker et des petits bouts de hot dog. Ses progrès sont impressionnants !
  • Igor connait maintenant toutes les techniques de guidage, Laetitia va continuer a affiner et pense le présenter à l’examen en juillet. OMG que le temps passe vite !!!
  • Igor ayant un long poil noir a très chaud très vite. La surchauffe est un problème pour tous les chiens, mais ça l’est encore plus pour un chien qui doit travailler tous les jours quel que soit le temps. Laetitia a dit coupe d’été, nous allons voir si ça lui rend la vie plus facile. Mercredi prochain chez la toiletteuse et je vois une tondeuse dans son avenir proche. Il ne va pas aimer, mais c’est important.

Voilà, j’ai très envie d’écrire un article sur les techniques de guidage que Laetitia lui apprend, mais pour cela il va falloir que nous trouvions le temps pour qu’elle m’en parle plus longuement. Bientôt j’espère. Bon week-end !

 

 

Laisser un commentaire