Igor boite

Igor boite
Suivez-nous dans l'aventure !
RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://elevechienguide.com/igor-boite/
Twitter
Visit Us
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

Ce matin au réveil, sans aucune raison apparente, Igor boitait. Il avait mal à la patte arrière droite et ne voulait pas la poser au sol. J’ai regardé pour voir s’il avait quelque chose au coussinet et je n’ai rien vu. Je ne comprends pas du tout comment il a pu se faire mal, mais visiblement, il a mal. J’ai  prévenu son éducatrice, et au lieu de l’amener l’école, elle m’a demandé si je pouvais l’amener chez le vétérinaire. No problem. La remplaçante du docteur Guigui a pu nous recevoir deux heures plus tard.

Igor chez le vétérinaire
La vétérinaire examine la patte d’Igor

 

IMG_0836 Vétérinaire examine Igor (7)
La vétérinaire examine les oreilles d’Igor

L’école des chiens guides de Toulouse dépense sans compter pour la santé des chiens et la famille d’accueil n’a pas besoin de faire d’avance, tant que le chien va au cabinet du Dr Guigui, ils se débrouillent pour la facturation avec l’école. La vétérinaire l’a vu boiter en entrant, mais dès qu’il a fait quelques pas, il peut marcher relativement normalement. Elle examine Igor dans tous les sens, lui tend et détend la patte arrière, fait pression ici et là, prend son temps, examine les coussinets, les oreilles, etc. Elle ne trouve pas de signes très alarmants (et les hanches d’Igor ont été radiographiées et sont bonnes). Elle pense que c’est musculaire, va lui donner un traitement et on surveille. Elle lui a fait une injection anti-inflammatoire, deux injections pour ses rappels, et m’a donné les cachets pour les jours qui viennent. Tout devrait rentrer dans l’ordre dans la semaine, mais repos, petites balades dans le village en laisse, il faut rester au calme.

Igor va avoir largement le temps de se reposer ! Il reste à la maison cette semaine, puis les deux semaines suivantes son éducatrice Laetitia sera en remise, donc il restera aussi chez nous. Trois semaines sans travailler ! J’espère qu’il ne va pas tout oublier !

IMG_0836 Vétérinaire examine Igor (12)
Igor vient chercher une caresse sous le bureau de la vétérinaire
IMG_0838 Igor me regarde impatient d'en finir avec la vétérinaire
Igor me regarde et semble dire : c’est fini les misères, on peut rentrer ?