Il faut du temps pour qu’une équipe maître-chien se forme

Nicolas tire la corde avec Nicolas
Suivez-nous dans l'aventure !
RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://elevechienguide.com/il-faut-du-temps-pour-quune-equipe-maitre-chien-se-forme/
Twitter
Visit Us
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

Je ne vais pas vous mentir, pour ce que j’en sais, la remise a été ardue et la première semaine d’Igor et Nicolas seuls stressante. Igor faisait des âneries ici et là et je pense que la maman de Nicolas s’est posé des questions. Les choses vont mieux ! Voici ce que me dit Nicolas ce soir : (après 7 jours de déplacements autonomes avec Igor) :

Nicolas : « Bonsoir ! Igor a été super ce soir au retour tout sans faute ! Tout comme il faut y compris retour tram vers son chemin de détente avec sa lumière blanche fixe sur le dos et moi gilet jaune de voiture et des bandes réfléchissantes ! La nuit n’est pas un problème !!! Les traversées impécables, enfin tout quoi, j’ai rien à dire ! »

Quand les nouvelles aux infos sont mauvaises, il faut s’attarder sur les bonnes. Merci Nicolas d’avoir persévéré et quel boulot Laetitia ! Igor a pigé ce qu’on attendait de lui, wooohooo !!! Je savais qu’il faudrait un peu de temps, Igor n’est pas un chien fou-fou, mais par contre parfois il faut répéter (c’est pédagogique). Il faut dire que le déplacement principal de Nicolas vers son travail n’est pas simple : 2 km à pieds, puis ils prennent le tram, puis changement de tram, et un peu plus de marche vers le bureau au centre de Montpellier. Le soir on remet ça mais dans le sens inverse. Maintenant qu’Igor connait le chemin, les choses vont mieux se passer. Quel soulagement !

Franchement, si je devenais aveugle là, je pense qu’il me faudrait beaucoup de temps pour avoir le courage de sortir. J’ai un peu essayé de mettre un bandeau depuis que je cotoie l’école de chiens guides de Toulouse, et il n’y a qu’un mot : c’est terrible. Et voir comment Nicolas ne se laisse pas démonter même quand il a un nouveau chien qui ne sait pas encore tout bien faire, je suis incroyablement admiratrice. Igor est entre les mains d’une personne méritante et volontaire, ils vont faire une équipe fantastique.

Nicolas tire la corde avec Nicolas
[Corrigé par Nicolas qui fait attention !] Igor tire la corde avec Nicolas

Laisser un commentaire