Mystère élucidé

Igor in the shower
Suivez-nous dans l'aventure !
RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://elevechienguide.com/mystere-elucide/
Twitter
Visit Us
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

Igor in the shower

Igor sent parfois très fort. C’est toujours quand il rentre de l’école, mais je ne savais pas si cela avait quelque chose à voir avec l’école parce qu’il passe la semaine à l’école. Donc,  logiquement, est-ce qu’il sent parce qu’une semaine s’est écoulée ou parce que quelque chose à l’école le fait sentir ?
L’éducatrice Laetitia ne lui trouve pas d’odeur particulière, mais comme elle sait que j’ai du mal à supporter cette odeur elle lui fait souvent un champoing sec avant que je passe le chercher. Elle veut lui éviter la douche hebdomadaire parce qu’elle trouve que c’est trop. Elle supposait aussi qu’il y avait une autre explication possible : Igor pourrait avoir un problème de peau et le vétérinaire devrait fait des tests. Je vais pouvoir lui dire que ce n’est pas la peine, le mystère est élucidé.
J’ai douché Igor il y a 15 jours. Entre temps, du fait de sa blessure et du calendrier de son éducatrice, il a passé tout son temps chez nous. Aucune odeur particulière. Il s’est mouillé sous la pluie et là il sent le chien mouillé, mais dès qu’il sèche, l’odeur s’estompe. Il s’est trainé dans les flaques d’eau en balade, mais en rentrant je l’ai brossé et, là encore, pas d’odeur persistante.
Ce matin je l’ai posé à l’école parce que je ne pouvais pas m’en occuper aujourd’hui. 5 heures à l’école et il nous revient avec cette sacrée mauvaise odeur qu’il n’avait pas ce matin ! Donc je ne sais pas ce qui lui donne cette odeur, mais c’est lié au fait d’aller à l’école, il n’y a plus de doute.
Ceci est une excellente nouvelle ! Lorsqu’Igor sera en activité avec un maître-chien et n’ira plus à l’école il n’aura pas besoin de douche plus souvent que tout autre chien. Parce que doucher Igor c’est toute une production pour moi qui y voit, donc pour un non-voyant, je n’imagine même pas !

Wouf ! Igor, à la douche ! Avec le champoing recommandé par le vétérinaire pour les lavages fréquents : le shampoing physiologique Virbac.

Laisser un commentaire