Pour qu’un chien guide travaille bien il lui faut beaucoup de moments de détente

Chien guide en détente
Suivez-nous dans l'aventure !
RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://elevechienguide.com/pour-quun-chien-guide-travaille-bien-il-lui-faut-beaucoup-de-moments-de-detente/
Twitter
Visit Us
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

Nicolas et son frère Laurent aiment aller en randonnée ensemble, et ils le font souvent quand ils se retrouvent pour le week-end. Laurent est voyant, c’est donc lui qui va guider Nicolas. Igor et Axo participent, ils sont en liberté la plupart du temps et ils font ce qui leur plaît ! Samedi dernier ils ont fait une randonnée de 13 km, Nicolas a dit que c’était facile, c’était souvent plat. Je pense que les deux chiens ont dû bien dormir parce que eux ils courent devant, reviennent, ils ont dû faire 20 km !

La détente c’est vital pour un chien guide. Il faut que le chien puisse se balader sans guider un peu tous les jours. Quand le chien guide est en harnais, il est au travail. En semaine Igor travaille 4 heures ou plus tous les jours. C’est beaucoup pour un chien ! Mais quand Igor n’a pas le harnais il redevient un chien normal qui renifle, chasse les papillons, joue avec les autres chiens, et marche dans les flaques. Et cela fait le plus grand bien à son mental ! En semaine Nicolas lâche Igor tous les jours matin et soir pendant 20 minutes et pendant ce temps il se débrouille à la canne. Ce sont des moments de détente adéquats. Mais la randonnée avec Axo c’est tellement mieux ! C’est le bonheur total pour un chien !

Si vous voulez vous rendre extrêmement utile et rendre un chien formidable très heureux, proposez d’amener une personne non voyante et son chien guide en balade. C’est super pour le chien et c’est pas mal pour les humains aussi !

Chien guide en détente
Igor et Nicolas sur un chemin devant un lac. Igor ne porte pas son harnais de chien guide, mais son gilet orange de chien guide en détente. Jolie photo avec le ciel bleu et le lac bleu et joli contraste avec la polaire rouge de Nicolas. Par contre la barbe rousse d’Igor  est longue, il me tarde de le revoir pour la lui tailler !

 

 

Laisser un commentaire