Un chien guide est un chien heureux

Igor en promenade
Suivez-nous dans l'aventure !
RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://elevechienguide.com/un-chien-guide-est-un-chien-heureux/
Twitter
Visit Us
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

Igor est-il heureux ?

Quelques personnes m’ont demandé si la vie d’un chien guide n’est pas triste. Ma réponse a toujours été que non justement ! Un chien triste est un chien laissé seul sans but. Mais je comprends qu’on puisse se poser la question, donc parlons-en.

Donc Jeudi dernier quand j’ai été chercher Igor à l’école et qu’il a pleuré de joie je me suis dit le pauvre, peut-être il est malheureux à l’école. La suite me prouva que non !

Comment je sais que non ? Parce que ce matin quand j’ai déposé Igor à l’école de chiens guides de Toulouse il a pleuré de joie quand il a vu où il était ! C’est pas formidable ça, un chien guide d’aveugle qui vocalise ses émotions ?!

Et ce soir son éducatrice Laetitia m’a envoyé un sms qui dit « Igor va très bien, qu’est-ce qu’il s’amuse bien ! » Igor est heureux en éducation ET Igor est heureux en famille aussi. En fait, Igor est un chien heureux, un chien qui apprend, un chien utile.

Et je sais qu’il internalise ce qu’il apprend avec Laetitia parce que samedi avec moi à l’entrée d’un centre commercial –donc il avait son gilet, je venais de lui demander s’assoir avant les passages piétons–il a posé ses pattes avant sur un trottoir et a tourné la tête vers moi pour attendre que je monte la marche. Le métier rentre !

Qui c’est le plus beau, le plus grand et le plus fort ? C’est Igor!