Une fin qui est aussi un début

Igor se roule sur le dos
Suivez-nous dans l'aventure !
RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://elevechienguide.com/une-fin-qui-est-aussi-un-debut/
Twitter
Visit Us
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
Toutes les bonnes choses ont une fin
Igor est « à sa place » dans l’entrée juste en dehors de notre cuisine. Mais il regarde tout ce qui se passe dans la cuisine avec son air débonaire et ses pattes croisées.

Que le temps passe vite ! C’est le dernier week-end d’Igor chez nous en tant qu’élève. Il reviendra nous voir, nous irons le voir, mais pour ce qui est d’avoir la compagnie d’Igor au jour le jour, c’est fini. Mais si Nicolas doit faire garder Igor pour quelque jours il sait où nous trouver, nous sommes volontaires d’office 🙂

Quelle chance nous avons eu d’avoir Igor avec nous pendant deux ans ! Il y a de nombreuses petites habitudes d’Igor vont me manquer : les léchouilles, la promenade du doudou, son enthousiasme quand nous sortons, ses pleurs de joie, quand il se couche à sa place dans l’entrée mais que sa tête dépasse pour voir ce qui se passe dans la cuisine (voir photo plus haut), quand il se roule sur le dos pour qu’on lui fasse une gratouille.

Et l’autre chose qui va me manquer c’est d’amener Igor en balade. Ma chienne Luna et moi faisons cette même promenade d’environ 5 kilomètres depuis des années. C’est un chemin banal, mais remplis de bons souvenirs. Voici une petite vidéo qui montre Luna et Igor sur notre chemin préféré. Il ne s’y passe pas grand chose. Les chiens courent, sautent, Igor poursuit quelques papillons, à un moment Luna part en courant après un chat (je l’avoue, elle a plein de mauvaises habitudes) et le chat s’enfuit. Igor lui aussi court après le chat, mais les deux chiens reviennent bredouille, comme toujours. On voit un chien beige qui vient nous dire bonjour, Igor boit à la fontaine, puis on les voit qui ouvrent la marche devant moi sur le retour vers la maison. C’est rien mais c’est tout parce qu’on y voit des chiens heureux.

Une réflexion sur « Une fin qui est aussi un début »

  1. Longue et belle route à Igor et Nicolas ! Ils va nous manquer aussi ! Mais quel parcours pendant ces deux ans d’apprentissage ! Bravo Igor ! Bravo Annie !

Laisser un commentaire