Billet n°2 de Nicolas : un week-end sportif !

Igor et Nicolas à l'échauffement
Suivez-nous dans l'aventure !
RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://elevechienguide.com/billet-n2-un-week-end-sportif/
Twitter
Visit Us
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

Week-end sportif, arrivée de la course.

Avec quelques semaines de retard, je vous invite à remonter le temps au week-end du 25/26/27 mars dernier .

Eh oui ce week-end là eu lieu une petite manifestation sportive sur Toulouse au profit de l’école de chiens-guide de Toulouse Grand Sud, c’est-à-dire une course à pied organisée de bout en bout par les étudiants de l’Ecole de commerce de Toulouse.

Ainsi, une occasion de faire un séjour chez Annie et David, Igor toujours content de les retrouver. Pour la petite histoire, il a fait connaissance avec un chiot en garde pour quelques jours Libron un jeune labrador de couleur sable.

A notre descente du train vendredi soir, soit par fatigue soit par taquinerie allez savoir je trouve moyen de l’appeler Biberon, mais un sacré biberon qui secoue bien tant les deux chiens ont pu s’amuser.

Samedi matin, nous nous rendons sur le lieu de la course dans la zone Verte proche du complexe sportif : 3 distances étaient proposé : 6 kms, 3kms, 1,5kms. Le premier départ fut donné à 10h environ.

J’avais choisit avec mon guide Louis-Maxime le 3kms ne sachant pas où j’en étais de mon niveau réel en course à pied car j’ai arrêté ce sport depuis 5 ans (bien que je tente de m’y remettre)!

Un guide qui était accompagné de sa copine tous les deux très sympatiques ; le temps de faire connaissance ensemble avant de prendre notre départ prévu autour de 11h.

Le tout sous un magnifique soleil chaud et sans vent s’il vous plaît ! Un vrai temps printanier. Les shorts et t-shirt de sport étaient plus que utiles. Pendant ce temps de papotage de patience, Igor jouait avec le petit Libron et même une chienne-guide venue avec sa maîtresse. Trois furrieux !

Voilà le moment d’aller se mettre sur la ligne de départ avec 25 autres binomes. Le départ se situait hors de vue des chiens. Igor ne m’a pas calculé, certainement très occupé à jouer , et c’est tant mieux car il aurait pris part à la course je crois bien!

La course se passa un peu comme prévu jusqu’à la mi-course, bon rythme de course malgré le peu d’entrainement de chacun de nous. La chaleur se faisait sentir. Le parcours se déroulait à travers lottissements apparement paisibles avec quelques supporters à quatre pates derrière leur portail qi devaient sûrement nous prendre pour des voleurs de passage…

Louis-Maxime a vraiment bien su assurer le guidage avec la corde, une corde que je prends toujours pour courir qui me permet d’avoir plus de mouvement sur le bras même si cela demande de la part du guide beaucoup d’attention à chaque variation du sol (trous, bosses, trottoirs à monter ou descendre) et aux changement de direction. Il m’indiquait les directions avant de tourner de sorte à ne pas être surpris ; info que j’avais demandé surtout lors d’une première participation pour lui en tant que guide !

La course fut bien géré même en terme de vitesse bien que nous n’avions pas vraiment accéléré hormis les derniers mètres de la course pour animer les quelques spectateurs de l’arrivée. Finalement nous sommes arrivés 4e à quelques secondes du 3e car nous étions pratiquement au coude à coude.

A mon retour Igor m’a fait des fètes comme si il ne m’avait pas vu depuis trois jours , un vrai fou ! D’ailleurs si tôt retrouvé, il ne me quittait plus des yeux où que j’aille !

Une petite course bien sympa, oragnisée par une petite équipe d’étudiants qui s’essayaient à l’exercice de speaker et d’animateur pour la quatrième édition !

Bravo à eux !

Ensuite un peu d’attente pour la remise des médailles une fois la dernière course terminée. On ramène une médaille pour les 5 premiers de chaque course, bien une surprise pour nous qui pensions que les récompenses seraient données qu’aux trois premiers !

Fin de la journée sportive vers les 13h, de quoi mériter un bon petit repas chez Annie ! Et nos deux chiens bien fatigués, ont dû bien ; dormir dès le démarrage de la voiture, monsieur Igor confortablement installé sur mes pieds tète sur le genoux genre de dire suis crevé !

Bon week-end passé en compagnie de la famille Sargent toujours très sympa et aimables ! Merci de votre accueil et des bons moments passés !

Waf Igor : Et on reviendra !!!Nicolas : Ouais, peut-être si on veut bien nous revoir !

Laisser un commentaire