Igor au marché de plein vent

Igor au marché de plein vent
Suivez-nous dans l'aventure !
RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://elevechienguide.com/igor-au-marche-de-plein-vent/
Twitter
Visit Us
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

C’est dimanche, jour de marché ! Le marché de l’Union est toujours plein de monde, surtout quand il fait si beau, et en plus j’ai eu la mauvaise idée d’y aller à 11h du matin. Je trouve qu’amener Igor au marché de plein vent est plus difficile que de l’amener dans une grande surface parce qu’un marché c’est plus chaotique.

Igor m'attend poliment au marché
Igor m’attend poliment au marché

 

Quelles sont les difficultés ?

  • Les autres chiens (dont un chien en liberté qui a failli mordre Igor, grrrr !)
  • Des sacs et chariots de toutes sortes et dans tous les sens. Au supermarché les obstacles sont plus uniformes.
  • Des poussettes, des enfants partout, des personnes à mobilité réduite, un sens de circulation chaotique.
  • Des gens entassés les uns sur les autres, même assis Igor s’est fait marcher sur la queue. En général on a plus de place au supermarché.
  • Pour qu’un chiot ne tire pas sur sa laisse il suffit de lui parler et de changer de direction de marche. Le chien doit faire attention et arrête de tirer. Comment changer de direction au marché sans causer de collisions ?!!! Je n’ai pas pu l’empêcher de tirer surtout quand il voulait aller renifler un autre chien ou un étal odoriférant.
  • Pour essayer de contrôler la situation j’ai souvent demandé à Igor de s’assoir sous les étals, mais ce n’est pas idéal non plus parce que sous un étal il se peut qu’il y trouve des appâts et choses indésirables.
Igor assis à côté du chariot
Igor assis à côté du chariot

 

Heureusement Igor a rencontré de nombreuses personnes très gentilles dont la postière de l’Union qui a reconnu son harnais et s’est exclamé « Ah ! Lui c’est un élève ! » m’a expliqué qu’une autre personne va a la poste avec son élève chien guide et m’a invité à faire de même, puis lui a fait un câlin.

Igor au marché de plein vent
Igor fait connaissance avec une gentille dame au marché de plein vent

 

Morale de l’histoire ? Igor doit retourner au marché de plein vent, surtout si nous y allons plus tôt. Il faut continuer à l’y habituer.