Igor Fiche Signalétique

L'année d'Igor l'élève chien guide en photos
Suivez-nous dans l'aventure !
RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://elevechienguide.com/igor-fiche-signaletique/
Twitter
Visit Us
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

Igor va bientôt quitter le cocon familial pour « entrer en éducation » à la fac des chiens guides de Toulouse du lundi au vendredi où il va préparer son certificat d’aptitude au guidage. Laetitia va lui apprendre son métier pendant six + mois, puis une fois le diplôme en gueule, il sera « remis » à une personne mal-voyante ou non-voyante. C’est l’école qui choisit le meilleur placement pour lui en se basant sur la personnalité du chien et sur les besoins/désirs de la personne qu’il va guider.

Donc, pour me rendre utile, je vous présente la fiche signalétique d’Igor, le chiot qui ne sait pas encore grand chose.

Igor a le nez sale
Quand il a 5 minutes, Igor aime faire des trous dans le jardin. Il sait que cette activité ne me plait pas, mais si je le laisse seul dans le jardin trop longtemps il se laisse aller.
Quand Igor n'est pas en laisse, s'il y a moyen de tremper les pieds dans une flaque, il va s'y coller.
Igor aime ses joujoux
Igor adore avoir un joujou dans la bouche. Il n'est pas trop destructeur, mais après 8 mois, il a fini par arracher le couik couik de son canard. Contrairement à trop d'autres chiens, Igor sait faire la différence entre ce avec quoi il peut jouer et ce qui est interdit.
Igor aime jouer avec d'autres chiens
Igor aime jouer avec d'autres chiens et n'est jamais agressif envers ses congénères.
Igor adore sa balade
Igor adore sa balade journalière. Il est toujours à l'affut des signes qui indiquent que je me prépare à sortir en balade et me fait bien savoir qu'il adore !
Igor n'est pas voleur
Igor n'est pas voleur, mais il a quand même essayé de voler un saucisson au Carefour Market une fois. Il n'est pas discret, tout le monde l'a vu et il n'a pas eu de saucisson.
Etant noir, Igor craint beaucoup la chaleur. Par contre il a le bon sens de marcher à l'ombre !
Igor le labraniche doit être épilé
Igor étant un labraniche, il doit être épilé chez une toiletteuse au moins deux fois par ans. Il a beaucoup d'allure comme ça tout bien peigné, vous ne trouvez pas ?