Permière sortie en ville

Igor me fait un bisou
Suivez-nous dans l'aventure !
RSS
Facebook
Facebook
Google+
Google+
http://elevechienguide.com/permiere-sortie-en-ville/
Twitter
Visit Us
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest

A l’occasion de notre deuxième visite de suivi Igor a fait sa première sortie en ville, a pris le métro, l’escalator, l’ascenseur et a vu pleins de choses nouvelles. Il est important de faire ces découvertes avec l’éducatrice parce que les chiots se font facilement des grosses peurs qui sont difficiles à surmonter plus tard. C’est donc Laetitia, l’éducatrice qui va éduquer Igor, qui a géré la balade et m’a montré comment faire. Igor était fatigué d’avoir tant joué avec Luna ce matin-là et n’avait pas encore fait de sieste. En plus il n’aime pas du tout la voiture, a pleuré tout le long dans son vari-kennel. Mais, dès qu’il a revu sa soeur India il l’a reconnue et se sont mis à jouer ensembles, ce qui l’a un peu réveillé.

IMG_7141 compressed

Nous avons commencé par le métro à la station Jolimont à Toulouse. Laetitia a pris les choses en main pour me montrer comment faire. Tout d’abord laisser Igor regarder, renifler, entendre un métro arriver et repartir sans monter dedans (pour ne pas être surpris par les sons), le laisser se familiariser avec l’endroit tranquillement. Plusieurs personnes ont demandé à le caresser, pas de problème, on les a laissé faire, Igor a semblé content de les voir. Igor est calme, ne donne pas de signe de peur, nous prendrons le prochain métro. Laetitia le prend au bras et nous montons dans le métro. Il n’y a pas trop de monde, elle le pose par terre. Il renifle sans aller trop loin, le métro accélère et ralentis, pas de souci pour Igor.

IMG_7185 compressed

Puis c’est l’escalator. De nouveau Laetitia le prend aux bras pour éviter qu’il s’effraie, mais il semble vraiment calme et pas du tout étonné par tout cela.

IMG_7181 compressed

Nous faisons un petit tour de la place Wilson, nous passons devant le grand manège auquel il ne prête pas attention, Laetitia lui fait remarquer les pigeons, il se dirige un peu vers eux, sans que cela ne lui fasse trop d’effet. Au retour c’est à mon tour de le prendre aux bras pour l’escalator et il en profite pour me faire des papouilles 🙂

IMG_7195 compressed

Vraiment ce chien est très cool, il ne s’affole pas, il fait sa petite vie de chiot, mais c’est un amour. Laetitia attire mon attention sur les choses que nous pouvons améliorer, mais Igor et moi avons passé un bon moment.

Laisser un commentaire