Igor a commencé son éducation officielle de chien guide le 2 décembre 2014, pour ses 1 an, comme prévu. A partir de maintenant il va passer la semaine à l’école avec son éducatrice Laetitia et il sera avec nous le week-end ou toutes les fois où Laetitia ne peut pas le faire travailler (elle éduque plusieurs chiens et fait le suivi des chiens qu’elle a placé auparavant, elle ne peut pas être disponible tout le temps !) La première petite semaine (de 3 jours) s’est bien passée. Laetitia dit qu’Igor est adorable, il veut apprendre, travaille à un bon rythme, c’est un charmeur, et il s’adapte bien à la vie de groupe. Tout cela ne me surprend pas, mais c’est bon de l’entendre quand même !
Igor connait bien l’école, il y passe du temps depuis son arrivée à Toulouse à l’âge de deux mois. On l’y a habitué petit à petit : une nuit ici et là, de nombreuses visites pour quelques heures, les séances d’éducation de groupe mensuelles, etc. Il aime aller à l’école et s’y sent bien. En plus c’est sympa l’école : il y a toujours de jeunes chiens qui veulent jouer, les box où les chiens dorment sont chauffés et bien propres, repas à l’heure, travail et balades en ville avec l’éducatrice, ça lui convient !
Donc voilà, Igor est un grand garçon et mon travail de famille d’accueil est presque fini. Je sais ce que vous pensez : ça doit être triste ! Oui, je ne vous mens pas, cela me rend un peu triste. Mais tout comme je n’ai pas élevé ma fille pour qu’elle reste dans mes jupes toute sa vie, je n’ai pas élevé Igor pour qu’il reste auprès de moi toute sa vie. Sa « vraie » personne est le non-voyant qui aura besoin de lui. Et ce n’est pas comme si une fois au travail je ne le reverrai plus ! Donc je m’y fais et je fais tout ce que je peux pour qu’il devienne le meilleur des chiens guides d’aveugle.